L’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté est convoqué ce mardi 10 juin à la Division des investigations criminelles (DIC). Dans un communiqué rendu public, il a confirmé avoir reçu une convocation écrite ce 9 juin 2025 à 17h35, pour se présenter à la DIC le mardi 10 juin à 10h.

Selon lui, un agent de police l’avait d’abord contacté par téléphone le 6 juin dernier pour une comparution le jour même à 15h. N’ayant pas reçu de convocation formelle à temps, il avait décliné ce premier appel, préférant attendre une notification écrite.

 

Déclaration de Moustapha Diakhaté: « Dans quelques instants je ferai face aux policiers de la Division des investigations criminelles. J’informe l’opinion nationale que je ne répondrai à aucune de leurs questions et je ne signerai pas le procès-verbal de l’audition. La volonté du régime Pastef est de m’envoyer encore à Rebeuss. Si tel est le cas, je demande à tout le monde de renoncer à venir me voir en prison. Je connais le fardeau de la visite carcérale pour les familles, les amis et les proches. Bëguma sonal kenn. C’est un combat politique qui m’aura emmené en prison. La seule réponse est le combat politique dans le respect de la Constitution et des lois de notre pays. Dieu bénisse le Sénégal! »

ledakaroistv.info