Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté hier à la cité Keur Gorgui avec un pistolet automatique. Les premiers éléments de l’enquête dévoilent les contours de cette affaire.
L’homme connu sous le nom de S. Sarr a été conduit au commissariat de Dieuppeul avant d’être mis à la disposition de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar, renseigne L’Observateur.
Selon la même source, c’est lors d’un contrôle des personnes qui sillonnaient les alentours du domicile d’Ousmane Sonko que S. Sarr a été arrêté. Porteur d’un sac à dos, il était en compagnie d’une autre personne. Les éléments du Gmi qui étaient sur les lieux les ont interpellés. Les limiers ont fouillé le sac et ont découvert une arme à feu PA avec quatre (4) munitions.
L’autre individu a pris la fuite. La même source rapporte que des documents, renseignant sur son identité, ont été trouvés dans le sac. Il est activement recherché par la police. Interrogé, S. Sarr qui a été arrêté a dégagé ses responsabilités sur l’arme découvert par devers lui. Il a déclaré que le pistolet appartient à la personne ayant pris la fuite. S. Sarr est actuellement en garde à vue au commissariat central de Dakar.
ASTOU MALL










