Recruté pour 38 millions d’euros (bonus inclus) par le Bayern Munich le mois dernier, Sadio Mané a été présenté à l’Allianz Arena ce samedi en compagnie de plusieurs recrues. Tête d’affiche de ce mercato, l’attaquant sénégalais a eu droit à un accueil exceptionnel de la part de son nouveau public, avec de nombreuses ovations. Des supporters sénégalais avaient même effectué le déplacement spécialement pour l’occasion et ont entonné des chants en wolof. Une belle attention qui a dû toucher le Lion !
Au Bayern, Sadio Mané va gâcher les plus belles années de sa carrière » selon Dean Saunders, ancienne gloire de Liverpool. Le vainqueur de la dernière CAN aura l’occasion de disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs jeudi prochain contre le DC United de Wayne Rooney à l’occasion de la tournée américaine du Bayern. L’attaquant sénégalais de 30 ans, après huit saisons dans le championnat anglais dont six à Liverpool, a opté pour la Bundesliga pour un montant de transfert qui pour rait atteindre les 42 millions
d’euro. Le bayem a en effet déjà versé une somme de 35 millions d’euros à Liverpool, mais le club anglais devrait récupérer entre 5 et 2 millions de plus selon le nombre de matches joués et de buts marqués par l’attaquant des Lions du Sénégal. Le champion d’Afrique sénégalais va découvrir son quatrième championnat avec l’Allemagne après la France, l’Autriche, et l’Angleterre. Mais c’est la première fois que le natif de Bambali débarque dans un pays, escorté par un immense engouement, proportionnel à l’attente qu’il suscite chez les supporters bavarois et les suiveurs de la Bundesliga. En tout cas, le club, présidé par Oliver Kahn, n’a pas hésité à casser sa tirelire pour offrir à Sadio Mané le plus gros salaire du club et du championnat allemand si on ra joute ses nombreux bonus et primes. Le joueur, passé par le FC Metz, pourrait en effet tou cher 25 millions d’euros nets par an pendant trois ans selon le contrat qu’il a paraphé il y a moins d’une semaine. À Liverpool, Mané était dans le top 5 des meilleurs salaires et aurait dû s’installer sur le podium s’il avait décidé de prolonger.
 ROSITA MENDY