En perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024, l’auteur du livre PRÉSIDENT 3.0, El Hadji Amadou SAMBA a procédé ce samedi 3 février à la cérémonie de présentation dudit livre. L’objectif, c’est de faire en sorte que le Sénégal soit mis sur un développement durable et responsable. Les sujets abordés dans ce livre sont entre autres les défis à relever; qui élire pour la prochaine élection; comment lutter contre la faiblesse de l’indice de capitale humain (éducation santé); la pauvreté, l’indice de perception de la corruption ; le cadre de vie et l’immigration clandestine.
Selon El Hadji Amadou SAMBA ce livre composé de 72 pages, cherche également à « booster l’économie en passant par la mobilisation de l’épargne domestique tout en évitant les dettes; de travail sur l’industrie pharmaceutique; le fond de colocation; d’optimiser les institutions », mais également « d’agir sur la qualité de l’éducation; de mettre à niveau les décideurs; de faire le management des talents; de créer un méthode de gestion des plaintes; la gouvernance par les données, mais aussi et surtout de mettre au même pied les scientifiques et les littéraires, entre autres préoccupations, a listé l’écrivain».
 » Le choix d’un président de la République doit être cohérent en répondant aux préoccupations de la société. Ce qui explique qu’il ou elle ne doit pas être n’importe qui », a-t-il estimé.
Astou Mall