La communauté locale de Cambérène était en conférence de presse ce vendredi 12 janvier 2024 pour lancer les activités préparatoires de la 144e édition de l’appel de Seydina Limamou Laye Al Mahi.
Cette occasion est saisie pour lancer les activités préparatives et un appel au gouvernement du Sénégal de prendre dores et déjà tous les dispositifs nécessaires. La cérémonie se tiendra les 10 et 11 février 2024. Le comité rappelle aux autorités du pays et à tous les sénégalais que Cambérène et Yoff auront l’honneur d’accueillir des milliers de pèlerins qui vont venir répondre à l’appel. C’est pourquoi, disent-ils, il lance toutes les activités qui vont dans le sens des préparatifs de l’événement.
Il lance aussi un appel solennel au Président de la République, Macky Sall et à toutes les autorités de venir accompagner les communes de Cambérène et de Yoff pour la réussite de cet événement religieux qui fait partie des plus grandes activités religieuses du pays. La cérémonie sera organisée pendant deux jours. Le plus grand événement organisé dans la région de Dakar qui dure quarante huit heures. Le Maire de la Ville de Dakar est aussi sollicité pour une bonne réussite de l’événement.
Samba Ndoye











