La cérémonie de remise de diplômes de formation aux promotions de l’École nationale du Tourisme de 2009 à 2023 a lieu ce samedi 23 décembre 2023 au Théâtre National Daniel Sorano. Elle a été présidée par le ministre du tourisme et des loisirs, Mame Mbaye Niang. L’école nationale du tourisme est classée première suivie de l’école les Marmitons deuxième et l’école CPFA occupe la troisième place.
La cérémonie regorge d’un double intérêt selon le ministre du tourisme et des loisirs, qui déclare que : » elle regroupe premièrement des promotions de 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023, soit prêt de 800 récipiendaires diplômés d’État dont 300 de l’école nationale. Deuxièmement, elle a l’avantage d’intervenir dans un contexte de lancement de plusieurs projets d’ouvertures de nouveaux réceptifs hôtelières et de concrétiser le positionnement de Dakar par rapport aux tourismes d’affaires ». A t-il affirmé lors de son allocution.
Le ministre, Mame Mbaye a terminé ses propos par des remerciements de l’ensemble des professeurs et les parents d’élèves pour les investissements réalisés pour leur faciliter la formation professionnelle d’une carrière réussie. Il a aussi adressé ses salutations et remerciements appuyés aux parrains qui sont de véritables exemples.
Samba Ndoye









