Oumou Khaïry Teuw en compagnie de sa belle sœur a organisé ce samedi une journée de consultation ophtalmologie et un don de lunettes correcteurs. Par cette même occasion, elles ont rendu hommage à leur maman connue sous le nom de Mère Térésa.
Oumou Khaïry Teuw, sage femme d’Etat par ailleurs responsable politique dans la commune de Dieupeul Derklè, laisse entendre que cette journée a pour objectif d’appuyer les habitants de la commune avec une consultation gratuite en ophtalmologie. mais également d’honorer la mémoire de Ma teuw.
»Sa vie quotidienne se résume au social ce qui explique d’ailleurs la tenue de cette journée pour lui rendre hommage », a dit sa fille.
Par ailleurs, elle lance un appel à l’endroit du maire de la commune de Dieuppeul Derklé, Cheikh Gueye, ainsi qu’à celui de la ville de Dakar, Barthélémy Diaz sans oublier leur ministre de tutelle pour appuyer l’initiative afin qu’il ait d’autres éditions les années à venir.
A en croire, Mouhamadou Faye, vice -président du parti LDR Yessal, par ailleurs conseiller municipal dans la commune de Dieuppeul Derklé, cette journée de consultation gratuite en ophtalmologique rentre dans le cadre d’un panel d’activités.
C’est une très belle initiative dans la mesure où elle permet aux populations de pouvoir bénéficier de soins et de traitement gratuits, dit-il. Il réitère son engagement et prie pour le repos de l’âme de la défunte mère de l’organisatrice de l’événement.
Par cette occasion, le vice président de LDR Yessal lance un appel à toute les forces vives de dieuppeul à assister les populations et invite par ailleurs les habitants à venir massivement se consulter.
Astou Mall











