Le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), avec son Directeur Général Monsieur Salihou Keita a fait face à la presse pour présenter son projet de rénovation et d’extension du complexe du CICES. La direction souhaite de nouvelles formes de construction dans le but de relever le taux d’occupation et de fréquentation.
Cices, une institution d’appui aux commerces qui est dans l’événementiel économique ayant comme mission d’organiser des Salons et des foires, est un parc d’exposition et de congrès.Etant donné que le patrimoine est dans l’événementiel économique et dans une situation concurrentielle, il est nécessaire qu’il y ait d’infrastructures modernes et de qualité. Notre vision principale est de faire de Cices un lieu attrayant, convenable, argue le directeur Salif Keita.
Pour la présentation de la future maquette du CICES, il renseigne qu’il est en collaboration dans ce projet avec des architectes sénégalais et marocains.Poursuivant, c’est une commande de la direction générale du CICES après avoir travaillé sur l’état des lieux qui leur a permis de rencontrer les acteurs et de mesurer le point de la mission que le président de la République Macky Sall leur a confiée.
ASTOU MALL