Les jeunes républicains de la commune de Gueule Tapée Fass colobane ont fait face à la presse, ce jeudi. Une occasion pour se prononcer sur l’actualité politique mais également faire le point sur la situation de ladite localité. Ainsi, ces jeunes disent non à la vente de cartes membres lancée par le président de la République Macky Sall.
Les jeunes de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane avancent être victime d’un mal être politique profond. « Il est inadmissible qu’une commune au cœur du département de Dakar faisant partie des communes qui regorgent le plus d’électeurs soit aussi mal traitée politiquement. A y voir de plus près, nous avons l’impression que la commune de Gueule Tapée Fass Colobane n’intéresse pas publiquement Président Macky Sall, fustigent les jeunes révolutionnaires », a soutenu le coordonnateur des jeunes, Djiby Ndour avant de poursuivre : « Depuis sa première élection à la station présidentielle en 2012 en passant par sa réélection en 2019 jusqu’à la veille de la fin du premier quinquennat aucun acte politique n’est posé en faveur de la commune ».
Selon lui, « le constat est amer ; et la pilule inavalable ; les jeunes qui se sont toujours battus pour le Président sont laissés à eux même ; aucune considération ne leur est vouée. Ils ne bénéficient ni de formation encore moins d’emploi. C’est à se demander si être avec le Président de la République ne constitue pas plus un handicap qu’un atout, s’interroge la communauté ? »
Même son de cloche chez les femmes, « elles sont à l’agonie politiquement, elles sont épuisées et manquent de tout. Elles n’ont jamais été prises en charge correctement. Elles ont du mal à capter des financements à bénéficier d’aide ou d’appuis
Les responsables ne savent plus où se donner la tête», renchérit-il.
« Nos programmations des rencontres avec le Président de la République se sont soldées par des échecs. C’est ce qui est à l’origine d’ailleurs de cette conférence de presse qui constitue le premier jalon d’une bataille que nous avons mûri planifier et comptons dérouler jusqu’à obtention de gain de cause.Les populations sont déçues par le fait que le Président n’ait jamais eu à promouvoir les fils de cette communes, ils sont sidérées de voir les jeunes qui le soutiennent raser les murs alors qu’ils n’ont pas d’emplois, ils sont écœurées de voir ses braves dame sacrifier leur vie au profit du président de la république et ne rien récolter en retour », a-t-il déploré.
Sur ce, ils déclarent que pour l’heure ils ne sont pas dans les prédispositions de verser dans cette opération de vente de carte dans la commune de Gueule tapée Fass Colobane. Car selon eux, il est intolérable, inepte à la limite risqué de descendre à la base pour vendre des cartes et monter par la même occasion des comités.
ASTOU MALL











