La Maison de Mémoire la Penderie de Maam a procédé, ce vendredi, au vernissage de son exposition immersive intitulée « La Cour Royale de Maam ».
Organisée en partenariat avec le Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, cette initiative vise à magnifier et à promouvoir le patrimoine vestimentaire sénégalais.
Prenant la parole lors de la cérémonie, Anne-Marie Faye, représentante du ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, a souligné que « cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de valorisation du patrimoine et de promotion de l’économie créative ».
De son côté, M.Serigne Fall Gueye, directeur général du Grand Théâtre, a insisté sur l’importance de la transmission et de la préservation du patrimoine culturel, affirmant que « cette exposition nous rappelle qui nous sommes et d’où nous venons».
Fondatrice de La Penderie de Maam, Mme Maguette Gueye explique que cette création met en lumière le tiossan (tradition) ainsi que les savoir-faire artisanaux liés au vêtement, notamment le textile, la teinture, la bijouterie, la cordonnerie et la coiffure.
Astou Mall











