Face à ses militants ce mercredi en France, le président de la République du Sénégal, Macky Sall s’est exprimé sur la question de sa troisième candidature. Un discours où il signale qu’il va très bientôt montrer sa position définitive sur cette question.
A l’en croire, «Soyez rassurés, je veux agilement rassurer la coalition Benno Bok Yakaar qui, depuis 11 ans et demi travaille sous ma direction pour imprimer des changements majeurs dans la marche de notre pays. Une marche vers le progrès et vers l’épanouissement de nos compatriotes. Ça c’est ce qui nous motive contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal. Mais ils nous auront en face.
Nous nous érigerons pour protéger le Sénégal, instaurer la paix dans ce pays qui a toujours été un pays de paix, de stabilité et de sécurité. Donc restez unis, restez mobilisés. De toutes les façons, je vais m’adresser au pays dans pas longtemps. Donc nous aurons à faire, beaucoup à faire après cette déclaration pour aller vers la marche du progrès, vers la victoire de 2024. »
ASTOU MALL