Le mouvement Sénégal Autrement avec à sa tête Moustapha Cissé, a tenu un point de presse ce dimanche pour fustiger la transhumance du leader politique Go Faye. Très surpris de cette décision, il annonce qu’il reste dans sa position initiale avec le projet de renverser la tendance des politiciens qui, selon lui, ne font que tromper et mettre en avant leurs intérêts crypto personnels.
Moustapha Cissé, coordonnateur dudit mouvement d’indiquer :« Nous avons envisagé de construire un projet commun, avec Go Faye pour qu’ensemble qu’on puisse proposer aux Parcellois un programme qui les permettraient de sortir de l’insalubrité et de pouvoir mener leurs activités normalement après les pluies. Notre objectif était de renverser ensemble la tendance des politiciens qui ne font que tromper et mettre en avant leurs intérêts personnels. À cet effet, nous allons maintenir notre position initiale pour bien mener le combat afin de proposer au Sénégalais un projet rentable qui sera à la hauteur de leurs demandes. »
Par rapport aux Élections législatives, il renseigne : « Nous avons l’habitude de déclarer notre soutien à des candidats mais, du fait qu’aujourd’hui le débat n’est pas orienté vers les projets qui œuvrent pour l’attente des Sénégalais, nous allons nous concerter avant engagement».
Et d’ajouter : « le député des Parcelles assainies pendant ces cinq dernières années n’a jamais apporter son soutien aux Parcellois donc nous n’allons pas prendre la responsabilité de soutenir à nouveau des personnes dont on ne maîtrise pas, dit-il avec fermeté.
Dans le cadre des manifestations menées par l’opposition ces derniers temps, le porte parole trouve que ça ne reflète pas à ce qu’ils veulent incarner dans leur mouvement. Car ils attendent des manifestations qui seront en mesure de dénoncer la cherté de la vie et apportent des solutions aux inondations mais malheureusement le constat est unique, ils sont aveuglés par le pouvoir, se désole l’intervenant.
ASTOU MALL