Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy a présidé ce samedi la cérémonie de remise des certificats de fin de stage aux élèves-maîtres issus de la 12e promotion des centres régionaux de formation des personnel de l’education (CRFPE). Une opportunité pour lui d’aborder l’importance de la valeur chez la personne, particulièrement dans le milieu de l’enseignement.

Face à la presse, le ministre a félicité les récipiendaires qui ont prêté serment devant la nation sénégalaise. Selon lui, pour qu’il y ait transformation systémique, il faut nécessairement mettre en avant la rigueur, le respect, et la qualité dans le contenu. Par ailleurs, le ministre a demandé aux enseignants de renouer avec le sens pour renforcer la résilience, l’endurance mais surtout faciliter l’apprentissage des enfants avec des techniques adéquates.

Mme Sokhna Astou Seck Diouf,
Marraine de la 12e promotion invite les enseignants à marcher avec volonté et conviction pour un enseignement digne de ce nom.

À noter que 4000 enseignants de l’élémentaire et du préscolaire seront affectés dès la semaine prochaine dans leur établissement respectif.

Astou Mall