Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Gueye Diop a présidé ce jeudi 16 octobre 2025 la cérémonie officielle du Salon Dakar Industrie. Cet événement de haute envergure a vu la présence des acteurs publics et privés du secteur manufacturier autour des thématiques de la transformation industrielle, de l’innovation et du « Made in Sénégal ».

Serigne Gueye Diop, ministre du Commerce et de l’Industrie, a promis devant l’assistance que le gouvernement compte soutenir les entreprises tout en respectant les normes. « Je veux faire en sorte que les produits fabriqués au Sénégal puissent être protégés par des mesures fiscales et non fiscales.

Et D’ajouter, « ce salon de deux jours (16-17), sera une occasion pour les organisateurs de négocier avec l’Etat afin que des industries transformatrices puissent être mises en place. Mieux encore mettre en place un fond d’appuie pour le développement des petites et moyennes entreprises ».
A en croire, M. Ousmane Mbaye, président du syndicat professionnel des industries du Sénégal, « cette rencontre entre les industriels et les autorités cherche à promouvoir le consommer local ». Selon lui, « continuer à supporter l’industrie sénégalaise, c’est développer le Sénégal ».
Astou Mall











