Le militant de l’Apr, Amadou Cissé plus connu sous le nom de ‘’Gaidé Macky, par ailleurs influenceur international’’ est envoyé en prison. Il est poursuivi pour trafic de migrants, par le Pool judiciaire financier.
Le militant de l’Apr a été arrêté, dimanche dernier, par la Sûreté urbaine de Dakar (Su) pour trafic de migrants. Déféré hier mardi devant le procureur de la République financier, il est inculpé puis placé sous mandat de dépôt, ce mercredi.
Dans cette histoire, K. Mbow avait porté plainte à la Su contre Amadou Cissé. Dans les termes de sa plainte, il a déclaré avoir remis la somme de 3 070 000 F CFA au mis en cause. Ensuite, Amadou Cissé s’était engagé à faire voyager son petit frère en Italie ainsi que d’autres candidats à l’immigration.
Après avoir encaissé la somme, il a fait transiter le garçon vers le Maroc. Cependant, explique K. Mbow, Amadou a laissé en rade son frère avec un autre garçon au Royaume chérifien où ils ont vécu dans des conditions pénibles. K. Mbow a soutenu que son petit frère est toujours bloqué au Maroc.
Une enquête a été ouverte où les policiers ont découvert qu’Amadou Cissé est habitué aux faits. Il tient un réseau entre le Sénégal, le Maroc et l’Italie pour convoiter des candidats à l’émigration dans des conditions difficiles.
Convoqué, Amadou Cissé a admis que le voyage avait avorté et qu’il devait rembourser les plaignants. Mais il n’a pas respecté ses engagements. Pire, il a fait faux bond aux enquêteurs qui l’avaient libéré sur convocation. C’est ainsi que les policiers sont allés le cueillir à son domicile, dimanche dernier.
ledakaroistv.info