Cet après-midi, le terrain du CPAR de Sédhiou a accueilli la finale de la Ligue de Football Régional opposant la Jeunesse Sportive de Tanaff (JST), représentant le département de Goudomp, au FC Mansacounda de Bambaly, du département de Sédhiou. L’événement, parrainé par Monsieur Abdoulaye Fall, Président de la Ligue de Diourbel, de l’AS Bambey et Trésorier Général de l’État du Sénégal, ainsi que par le Président Seydou Sané de la Ligue de Ziguinchor et du Casa Sport, sous l’invitation du Président de la Ligue de Sédhiou, a attiré un public nombreux venant de Brassou, du Boudjié et du Pakao.

Après une première mi-temps où aucune équipe n’a réussi à se défaire de son adversaire, les Verts et Blancs du coach Ahmed Touré de l’equipe de Tanaff ont pris les commandes du jeu à la reprise. Leur domination s’est concrétisée à la 67e minute par un but Mbemba Tall qui a ouvert le score et lance le début d’un match complètement fou pour moins de 25 minutes.
Sonnés dans leur orgueil, les joueurs de Kambanoo, habitués de cette compétition, ont réagi avec force et revenir à égalité à la 70e minute grâce à un tir de Samba Camara.

 

 

C’est sur ce score de parité d’un match très animé, que Chérif Sagna, opportuniste, va profiter d’une mésentente défensive pour inscrire le deuxième but du FC Mansacounda Bambaly. Ce but vient ainsi sceller le sort de la rencontre et assurer la victoire de Bambaly, qui s’est ainsi vu couronné meilleur club de la région.

À l’issue du tournoi, les récompenses ont été attribuées à Yaya Diallo, désigné meilleur joueur, tandis que Moussa Mansaly a été élu meilleur gardien. Une victoire très significative pour l’équipe de Bambaly qui va aussi être une novice en quatrième division du football amateur national.

Ansou Mané