Un élève coranique a été battu à mort par son maître. Le drame est survenu dimanche dernier au quartier HLM de Touba. Le présumé meurtrier a été arrêté par la gendarmerie.
D’après notre source, ce jour-là, l’élève âgé de 13 ans, Baye Sidy Dieng, n’avait pas maîtrisé sa leçon. Son maître, oustaz Fall, a décidé de le punir. Le petit a été battu avec une corde et une cravache jusqu’à perdre connaissance.
Le maître coranique a tenté, ensuite, de réanimer son élève avec de l’eau. Mais Baye Sidy Dieng est resté inerte. Ayant commis l’irréparable, le maître coranique s’en est ouvert au propriétaire du Daara.
Alertés du drame, les gendarmes de la brigade spéciale de Touba se sont déployés aussitôt au quartier HLM et ont procédé à l’interpellation du présumé meurtrier.
Interrogé par les enquêteurs, M. M. Fall, âgé de 29 ans, a reconnu être l’auteur des coups mortels. Selon lui, le petit Baye Sidy Dieng n’avait pas maîtrisé sa leçon du jour. Il voulait alors le corriger.
Le mis en cause est en garde à vue dans les locaux de la brigade spéciale de Touba depuis dimanche dernier, pour meurtre.
Les enquêteurs ont réquisitionné les services d’un médecin légiste pour autopsie. Le corps sans vie du talibé devrait être transféré dans un hôpital à Dakar. En attendant l’arrivée du rapport médical, M. M. Fall sera déféré au parquet de Diourbel d’ici vendredi prochain.
Abdoulaye Faye