Monsieur Oumar Diaw Seck, Artiste compositeur, Historien et expert en matière de la musique a fait face à la presse ce jeudi pour informer l’opinion nationale et internationale de l’injustice qu’il subit de la part du directeur général de sorano. En effet, M. Oumar Diaw Seck a été nommé Directeur de l’Ensemble Lyrique Traditionnelle de la Compagnie du Théâtre National Daniel Sorano par le Ministre de la Culture, Aliou Sow. «Depuis sa nomination, Oumar Diaw Seck n’a pas pris service car le Directeur Général Ousmane Barro Dione refuse de lui faire signer son contrat».
Face aux médias, il déclare: «J’ai été nommé directeur de l’ensemble Lyrique Traditionnelle. C’est de par cette nomination que j’ai démissionné de mes fonctions à New York pour me rendre dans mon pays natal afin de travailler et faire bénéficier de mes compétences à mon cher pays. À ma grande surprise, le directeur général de sorano m’a proposé de donner ce poste à un de ses proches et que je gère le poste de conseiller technique chargé de la communication. À cet effet je lui ai humblement refusé sa demande tout en lui demandant de me mettre à la place qu’il faut. Depuis lors, pas de suite favorable. C’est ainsi qu’il m’est venue l’idée d’informer la population sénégalaise de cette situation tout en interpellant les personnes concernées à savoir notre ministre de tutelle, le chef de l’état et l’ensemble du gouvernement avant qu’il ne soit trop tard.
M. Diaw précise que cette nomination a été décidée par le président de la République Macky Sall à travers le ministre de la culture Aliou Sow.
Astou Mall











