Face à la presse, ce lundi 5 juin, à la Cité Keur Gorgui, le F24 a regretté « les scènes de violence inouïes qui sèment le désarroi dans nos universités et nos quartiers ». Les incendies programmés des villas et des voitures, le saccage des biens publics et privés dans de nombreuses localités, selon le F24, sont imputables au Président Macky Sall et à son gouvernement ».
Pour mettre fin à ces tiraillements, ils demandent au président de la République Macky Sall de « mettre un terme, avant qu’il ne soit trop tard, aux exactions, à la violence aveugle, à la terreur et, subséquemment, à la vendetta qui s’installe progressivement dans notre pays ». Par ailleurs, ils exigent « la libération de tous les détenus politiques et appelle le président Macky Sall à créer les conditions de la désescalade, par la levée immédiate du blocus du domicile de Ousmane Sonko et par la prise de mesures allant dans le sens de préserver la paix civile en lieu et place de l’acharnement sur ce dernier ».
Quid du 3e mandat ? « Il est temps que Macky Sall et ses partisans comprennent que F24 et les Sénégalais ne les laisseront pas faire de Ousmane Sonko la troisième victime de leur sport favori de sélection de candidats à la présidentielle de 2024; que F 24 et les Sénégalais épris de justice et de paix n’accepteront pas l’accomplissement d’un coup d’Etat constitutionnel à travers une candidature à un troisième mandat illégal et illégitime ».
Par cette même occasion, le F24 annonce une manifestation les 9 et 10 juin prochain.
« Nous demandons aux sénégalais de se mobiliser et de participer massivement aux séries de manifestations pacifiques prévues le vendredi 09 (à la place de la nation) et samedi 10 juin 2023 sur la VDN.
ASTOU MALL











