La Fédération sénégalaise de Taekwondo (FST) dirigée par Babacar Fall annonce que le tournoi continental qualificatif aux Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 se tiendra du 9 au 11 février 2024 à Dakar Arena. Le TQO 2024 de Taekwondo réunira 33 pays plus un pays refusé qui rivaliseront avec le Sénégal. Cent quarante (140) athlètes sont attendus dont 45 qui sont à la recherche de tickets pour les Jeux paralympiques et 95 pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
À l’issue du tournoi, 16 pays dans 8 catégories aux Jeux olympiques et dans 6 catégories aux Jeux paralympiques décrocheront leurs billets pour les JO de Paris 2024.
« Le Comité local d’organisation est à pied d’œuvre en vue de faire de ce tournoi un franc succès. Nous comptons sur l’accompagnement des institutions sénégalaises et la mobilisation du peuple sénégalais pour relever les défis de l’organisation technique et administrative, mais aussi et surtout mettre nos athlètes dans les conditions de performances », laisse entendre Babacar Fall, président de la Fédération sénégalaise de Taekwondo à l’occasion d’une conférence de presse.
Il faut noter que c’est la première fois que la fédération sénégalaise de Taekwondo organise ce tournoi.
Mamour Cissé