Après avoir mis à la disposition des étudiants de la commune de Niandane un appartement bien équipé avec des matelas, draps, wifi, télévision entre autres matériels, le Maire de ladite commune El Hadji Malick gaye est allé plus loin à l’occasion de la fête de Tabaski où il a subventionné à cette jeunesse deux bus afin de faciliter leurs déplacements pour rejoindre les familles. Très émus, les bénéficiaires se sentent honorer et soutenus par ce dernier. Selon Aminata Sow, une d’entre eux cette acte n’est pas la première. «Ceci est devenu une coutume. Nous ne pouvons pas le remercier assez car il est toujours disponible, accessible et prend toujours en compte nos revendications, se réjouit-elle».
Selon Mamadou kebe, vice président de l’Amicale des élèves et étudiants de Niandane, au delà de son statut de maire de la commune il œuvre comme un père de famille envers les étudiants et la jeunesse de Niandane en générale. Et il rappelle toujours dans ses discours ‘ »je vous considère comme mes enfants , ma fierté c’est de vous voir réussir « . Je vois qu’il est dans cette dynamique vue son soutient récurrent envers nous (la jeunesse), renchérit Mamadou kebe
A en croire, Abdou Aziz Niang, président de l’Amicale, conscient des difficultés que rencontrent les étudiants pour rejoindre leur localité, le Maire a déployé des moyens (+1 millions FCA) pour soutenir ses fils.
Un geste jugé noble et salutaire par la jeunesse, car au lieu de payer 5000f voir 10000f pour rentrer cette jeunesse a rejoint les lieux gratuitement. Une caravane qui est devenue une tradition, selon le président car cela date depuis quelques décennies.
En sa qualité de président, ce dernier remercie au nom de tous les étudiants le Maire de par le travail remarquable et son soutien indéfectible en leurs égards.
ASTOU MALL