Le mouvement pour l’éthique et l’égalité des chances au Sénégal a été lancé ce mercredi par des jeunes sénégalais qui visent à «lutter contre les injustices sociales mais aussi et surtout de redonner la dignité à tout un chacun».
Selon le président du mouvement, M.Roger Boissy, ils ne font partie ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition. Car, le Mouvement vise à regrouper les acteurs des mouvements civils, organisations d’opérateurs économiques, entrepreneurs etc., afin de constituer une force pour éviter des débordements d’un gouvernement qui ne mettrait pas en application l’Égalité des chances et la justice sociale, la transparence dans les gestions des deniers publics, la discrimination et le bras long, la corruption dans toutes ses formes.
Par ailleurs, il cherche à promouvoir des valeurs comme l’Égalité des chances pour tous ; la Promotion des compétences et de l’excellence ; les hommes et les femmes ont les mêmes droits ; l’intégrité dans la gestion des deniers publics ; la Gestion Participative et inclusive de même la solidarité.
A l’issue de ces objectifs, ces jeunes veulent arriver à mettre fin à la fuite des cerveaux ; de Promouvoir l’Excellence, des Vertus du Travail ; ainsi que la Rigueur dans les services publics.
ASTOU MALL











