La fédération de basket a reçu une subvention à hauteur de 75 millions de la part de l’Aéroport International Blaise Diagne.
A l’en croire, Doudou Ka, directeur général de AIBD SA, la volonté des autorités aéroportuaires est d’accompagner davantage le basket national pour une meilleure valorisation.
»Ce partenariat a été bénéfique pour chacune des parties et c’est cette raison qui nous a amené aujourd’hui à renouveler cette convention qui s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de participer à la promotion de l’excellence dans les domaines de l’éducation et du sport », dit-il.
Avant de renchérir que »L’excellence sportive au Sénégal ne saurait se conjuguer sans le basket qui est la discipline qui nous a valu les plus grandes performances au niveau international avec cinq titres en garçons, quatre participations au Mondial, entre autres ».
« Dans les mois à venir, Aibd Sa se mettra encore en évidence aux côtés d’autres champions pour valoriser cette vitrine, d’un »Sénégal qui gagne et qui vaut aujourd’hui, une place importante dans le concert des nations », a-t-il promis.
Abdoulaye Faye