Le Collectif des Restaurateurs de la Corniche des Almadies a fait face à la presse ce jeudi pour discuter de la situation du littoral de la Corniche des Almadies communément dénommé Dienguéne. D’après les intervenants, c’est dans le but de lutter contre le chômage et de contribuer à l’économie du pays que les membres du collectif ont investi dans le domaine de la restauration au niveau des Almadies. Mais malheureusement, nous rapporte Oumar Traoré, vice -président du collectif, le site est actuellement menacé par des hautes autorités qui le réclament pour des projets de construction. A l’en croire, «des jeunes opérateurs ont décidé d’investir pour lutter contre le chômage. C’est à cet effet que nous avons créé des emplois liés à la restauration mais, malheureusement des hommes viennent de partout pour réclamer le site», regrette le vice du collectif.
D’après lui, la série de restaurants embauchent plus de 500 jeunes garçons et filles des localités de Ngor, Ouakam et Yoff.
Il invite dès lors, l’État du Sénégal à réagir dans les plus brefs délais.
Parmi ceux qui réclament le site figure «l’ancien premier ministre Hadjibou Soumaré, le roi du Maroc, le président Denis Sassou-Nguesso, le président Blaise Compaoré», entre autres.
Astou Mall











