Le Collectif des organisations des acteurs de la migration au Sénégal
qui regroupe à son sein l’Association des journalistes en migration, Village du migrant, Horizons sans frontières et la Fédération des associations des Sénégalais de l’extérieur dénonce le traitement dégradant des migrants subsahariens, après la sortie du président tunisien Kaïs Saïed.
A en croire, Moussa Seydi Diallo le porte-parole, «ces diatribes débitées contre les populations subsahariennes par le président tunisien contrastent avec les valeurs qui fondent la cohésion, l’unité et la paix dans le monde, d’une part, et, d’autre part, notre commun vouloir de vivre-ensemble dans le respect».
Ainsi, pour lutter contre les injustices le collectif voulait tenir un sit-in le jeudi 2 mars, mais n’a pas reçu l’autorisation préfectorale. «Le préfet a interdit la manifestation qu’on a voulu tenir le jeudi 2 mars et le vendredi 3 mars à partir de 15 h devant l’ambassade de Tunisie pour dénoncer les agissements du président tunisien. Mais nous avons décidé de continuer le combat», met-il en garde.
Mamour Cissé