Le Maire de la Commune de Mermoz Sacré Cœur, M. Alioune Tall est allé ce samedi à la rencontre des Délégués de quartiers, des Badiénou gox ainsi que les populations de Sacré-Cœur 3 Montagne et Sacré-Cœur 3 Vallée. L’objectif était de discuter pour trouver des pistes de solutions sur la situation de cette bande.

À l’en croire, «des Les forces de l’ordre ont été mobilisées pour demander à ceux qui exercent leur métier au niveau de la bande de terre de quitter les lieux». C’est pourquoi, nous avons mobilisé toute la population afin que les autorités interviennent et que cette spoliation s’arrête».

Et d’ajouter, «On acceptera pas que des immeubles sortent de terre», a déclaré le maire d’un ton énervant.
Devant la presse ainsi que la population, le maire Alioune Tall a précisé que  » nous voulons un espace de vie pour l’épanouissement de nos enfants».

À noter que cette affaire hésite bien avant l’installation du maire M. Alioune Tall. Selon lui, le terrain a été vendu à Mbakiyou Faye qui a par la suite refilé le terrain à une autre.

Affaire à suivre!

Astou Mall
[13:51, 04/05/2025] Cissé PDG Dakarois TV: Deuxième édition de randonnée pédestre: L’Institut Les Marmitons ouvre ses portes aux passionnés de la restauration

 

L’Institut Les Marmitons a organisé ce samedi 03 mai 2025 sa deuxième édition de randonnée pédestre annuelle intitulé « 5KM des Marmitons ». Une occasion pour faire connaître l’école et inviter les populations à prendre soin de leur corps. L’objectif est d’aider les jeunes à affronter le monde professionnel avec la maîtrise des outils de la restauration, les techniques de cuissons, le bon comportement d’un hôtelier, entre autres nécessités.

«Les Marmitons est un institut d’hôtellerie, de tourisme, de gastronomie et de restauration, qui forme des jeunes venant de différents pays africains», a informé M. Sidy Diémé DG de ladite école.

Cité parmi les écoles leader du tourisme et de la restauration, les
Marmiton travail D’arrache-pied pour la formation des jeunes en situation d’handicap comme des malentendants, des autistes, etc. Mieux encore, « nos étudiants bénéficient de stages dans des hôtels partenaires, se réjouit le DG.
Avant de clôturer ses propos, M. Diémé a invité les passionnés de la restauration à rejoindre son école pour une formation purement professionnelle.

Astou Mall