Le personnel de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES), a fait face à la presse ce lundi 22 décembre 2025. L’objectif était d’informer à nouveau la population sénégalaise de sa situation critique qu’elle est confrontée au quotidien dans ladite administration.
Harona Diop, coordonnateur de la délégation, regrette le non respect du part de contrat de la Direction générale. Ce, malgré les efforts du personnel.
« Nos autorités n’ont pas respecté leur part du contrat. De notre coté, nous avons suspendu notre mot d’ordre de gréve afin qu’on puisse trouver gain de cause. Mais, à notre grande surprise, la direction reste toujours incapable de résoudre notre problème ».
Pour rappel, les revendications du personnel sont entre autres: l’amélioration effective et immédiate des conditions de travail ; la validation sans délai de l’Accord d’Entreprise ainsi que l’instauration d’une gouvernance transparente, équitable et respectueuse des droits.
En cas de refus de la Direction de satisfaire leurs revendications, le personnel compte declencher un nouveau mot d’ordre.
« À l’issue de cette assemblée, si aucune réponse satisfaisante n’est apportée par la Direction, nous seront obligés de reprendre les actions syndicales y compris le débrayage et la grève ».

À noter que depuis 2000 des générations se battent pour le respect des accords.
Astou Mall











