Le fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) et le fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) ont procédé ce vendredi à une signature d’accords cadre de Coopération. Une convention basée sur six axes stratégiques selon Thérèse Faye Diouf.
A l’en croire, «cette signature va ouvrir une nouvelle page de leur partenariat surtout dans un contexte marqué par la relance des économies fortement impactés par la pandémie à COVID-19. Elle est également l’aboutissement d’un long processus de travail entre les deux équipes.
De même, de part cette signature, ils ont décidé de mettre leurs institutions opérationnelles en identifiant clairement les axes de collaboration qui sont au nombre de six.
Que sont: la mise en place d’une ligne de garantie de 50 milliards, le partage de portefeuille des projets, la structuration des projets d’investissement, le partage des risques et de contrepartie à travers la co garantie et la contre garantie, le renforcement des capacités et l’échange de bonnes pratiques.
Astou Mall