L’ancien ministre sénégalais de l’Éducation et de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a été nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Éducation (GPE). Cette nomination reflète un engagement renouvelé pour mettre fin à la crise mondiale de l’apprentissage, un défi critique pour les générations futures.
Serigne Mbaye Thiam, qui a précédemment occupé le poste de vice-président du Conseil d’administration du GPE, rejoint ainsi Ruth Kagia, ancienne directrice adjointe de cabinet et conseillère principale auprès de l’ancien président kenyan, Uhuru Kenyatta, dans ce nouveau rôle. Laura Frigenti, directrice générale du GPE, a exprimé son enthousiasme à l’égard de ces nominations.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Serigne Mbaye Thiam et Ruth Kagia dans la famille du GPE en tant que premiers envoyés et conseillers de haut niveau pour l’éducation. Ils ont tous deux démontré un engagement sans pareil pour l’avancement de l’éducation dans leurs pays respectifs et sur la scène internationale, en plaidant pour 12 années d’éducation de qualité pour tous les enfants », a déclaré Mme Frigenti.