Dans une saison marquée par un suspense insoutenable jusqu’à la dernière journée, les joueurs napolitains ont finalement conquis leur quatrième titre de champions avec un seul point d’écart (82pts) devant l’Inter Milan (81pts).

Malgré la victoire de l’Inter Milan à Côme (0-2), les hommes d’Antonio Conte ont su faire face à la pression milanaise. Dans un stade Diego Armando Maradona en ébullition, le Napoli a sécurisé son succès en battant Cagliari (2-0), grâce à des buts de Scott McTominay (42′) et Romelu Lukaku (51′).

Ce triomphe est exceptionnel pour une équipe dont la régularité, le caractère et le mental fort ont été employés tout au long de la saison. Sous la direction tactique d’Antonio Conte et avec un collectif bien rodé, les Napolitains retrouvent les sommets, deux ans après leur précédent titre.

Ce quatrième sacre entre dans l’histoire, autant pour la lutte intense contre l’Inter que pour l’émotion qu’il génère chez les supporters. Naples renoue avec la grande histoire, et toute la ville célèbre cette victoire. Le sud de l’Italie est de nouveau à l’honneur.

Samba Ndoye