Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP), a organisé ce samedi un atelier de formation à gueule tapée (Dakar). Le but de cette formation est la promotion du dialogue et initiative de réponses concertés contre l’escalade de violence pré-électorale dans les régions à risque du Sénégal.
A en croire, Mme Diouf, chargée de programme à WANEP Sénégal, «ce projet financé par l’ambassade du Canada et le programme des nations unies pour le développement cherche à créer un environnement favorable au dialogue entre les différentes parties prenantes en favorisant l’échange d’idées sur les conséquences de la crise, la recherche de solutions commune et la promotion de valeurs démocratiques».
Poursuivant, elle renseigne que c’est suite à des études menées que WANEP a identifié des Zones à risques de violence pré-électorale.
«L’équipe de WANEP sénégal a entamé les dialogues depuis deux mois dans les régions à risque de violence préélectoral à savoir Guediawaye, Pikine, Saint Louis, Ziguinchor, bignona et Richard tool avant d’arriver à Gueule tapée. Aujourd’hui, nous avons accueilli à cette formation 40 participants, en majorité jeunes, se réjouit- elle.
Avant d’inviter les participants à porter le message et à sensibiliser le maximum afin que cette formation soit utile pour tous.
Astou Mall