Le collège de délégué de Africa ships Sénégal s’est réuni aujourd’hui pour dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles il travaille.
Depuis plus de 18ans, les travailleurs de cette dite industrie disent qu’ils peinent à avoir une amélioration.
D’après Abdoul Karim Diallo de la société Africa ships Sénégal, cette société ouverte depuis l’an 2005 à donné naissance à trois autres entreprises qui ne sont que des difficultés,car les travailleurs souffrent énormément. Une meilleure conditions de vie et de travail est en majeur la demande des travailleurs. Un travailleur, un toi telle est la phrase que murmurent les travailleurs qui en ce jour de fête du travail ont été priés de venir travailler.
Les CDI( contrat à durée indéterminée) on les a mais c’est malgré le directeur qui aussi en dépit de cette situation veut investir à Sébikotane. On lance un appel au président de la République M. Macky Sall, à la première dame Marieme Faye et au ministère des femmes et de l’enfance pour qu’ils nous viennent en aide. Ils nous obligent à faire des heures supplémentaires en leur faveur. Même le dimanche ils nous obligent à travailler et s’il ya absents, le lundi ils sont licenciés *Nous souffrons*
Selon Ndeye Fatou Sow, une vie de famille ne fait pas partie de leur rêve. 18 ans de travail, zéro réalisation, j’ai l’habitude de le dire et mes collègues rient après mois, mais c’est la triste réalité que nous vivons.
Aujourd’hui même des tables pour prendre nos petits déjeuners et faire un point de presse ils interdisent. On nous à même prêté un lieu pour notre rencontre avec les journalistes. Le collège de délégué de Africa ships Sénégal se désole de la situation qu’il vit. Il dénonce aussi les salaires misérables.
AWA CISS











