La Fondation Tony Elumelu (TEF) lance la deuxième édition de l’initiative Women Entrepreneurs for Africa (WE4A), visant à subventionner 3000 entrepreneures africaines dans le secteur vert. Avec des subventions de 5000 dollars, des services de mentorat et de réseautage, l’initiative vise à autonomiser les femmes sénégalaises de plus de 18 ans dans des domaines tels que l’agriculture, la pêche, les énergies renouvelables et le recyclage.
WE4A, en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et l’Union européenne (UE), offre un soutien complet aux entrepreneures, y compris l’accès au financement, aux opportunités de marché, à la formation technique et à l’enrichissement des connaissances.
Cette deuxième édition du programme sera étendue à plusieurs pays africains, dont le Mozambique, la Tanzanie, l’Ouganda, le Malawi, le Kenya, le Cameroun et le Togo. Les participantes sélectionnées bénéficieront d’une formation en gestion d’entreprise et en économie verte, ainsi que d’une subvention de démarrage non remboursable de 5000 dollars américains.
Selon Somachi Chris-Asoluka, PDG de la Fondation Tony Elumelu, cet investissement dans les entrepreneures africaines du secteur vert vise à stimuler la croissance économique durable et la création d’emplois sur le continent.
L’initiative WE4A est soutenue par la Fondation Tony Elumelu, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et l’Union européenne (UE), démontrant leur engagement envers l’égalité des sexes et l’autonomisation économique des femmes en Afrique.











