Dans le cadre de la célébration de la 34 édition de la Journée de l’Enfant Africain (JEA) et de la 36ème édition de la Semaine Nationale de l’Enfant (SNE), le Ministère de la Famille et des Solidarités a organisé une série d’activités. Ce, à travers la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, en partenariat avec les Partenaires techniques, financiers et la société civile. Le thème de cette année porte sur: « l’éducation de tous les enfants en Afrique, l’heure est venue ».
Maimouna Dieye, Ministre de la famille et des solidarités rapporte
que la stratégie de la protection de l’enfant a été adopté en 2016 dans le but d’offre à travers un système de protection intégré un environnement politique, institutionnel et légal protecteur contre toutes formes de maltraitances, de négligences, d’exploitations et de violences que subissent les enfants, leurs familles et leurs communautés.
À l’occasion de la célébration de l’enfant, plusieurs activités ont été réalisé notamment la commémoration de la journée de l’enfant africain, le 24 juin 2024 à kaffrine consacrant par la même occasion le lancement de la semaine nationale de l’enfant;
L’organisation d’un panel scientifique le jeudi 27 juin 2024 à Dakar sur le bilan des réalisations dans le domaine de l’éducation depuis 2014, enjeux et perspectives;
L’organisation d’une balade des enfants via le BRT pour sensibiliser sur les problématiques liés à la protection des enfants et enfin l’organisation de la cérémonie de clôture de la semaine nationale des enfants tenue ce samedi 29 juin 2024.
À cet effet, le gouvernement du Sénégal à travers Mme le ministre, Maimouna Dièye s’engage vers l’amélioration de la gouvernance et la qualité du financement du système d’éducation et de la formation. Un accent particulier sera mis sur le cas des enfants en situation de handicap, a promis le ministre.
Astou Mall











