Le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) a organisé une réunion ce samedi. Une occasion pour lui de faire le bilan de l’an 1 de la 3ème alternance dans le secteur de l’éducation mais aussi d’évaluer la mise en œuvre des accords pour décliner des perspectives claires.

El Hadji Malick Youm, secrétaire général national du (SAEMSS), renseigne que depuis la survenue de cette troisième alternance, il y avait des réformes sur lesquelles le régime était attendu. Malheureusement, les grandes réformes n’ont pas encore vu le jour, se désole M. Youm.

 

En ce qui concerne le recrutement des enseignants, le SAEMSS trouve qu’il devrait être beaucoup plus transparent pour répondre à la qualité de l’éducation au Sénégal. Sur ce, il invite le gouvernement à faire des efforts pour qu’il ait plus de respect par rapport au secteur de l’éducation et de la formation.

À noter que ses réformes sont entre autres des programmes scolaires, l’introduction des langues nationales, la question des abris provisoires et le défi d’enseignement.

Astou Mall