Le collectif des victimes du lotissement Baidy Seye Ndiarème Limamoulaye a fait face à la presse ce dimanche pour sensibiliser l’opinion publique sur les problèmes auxquels il est confronté. Il invite à cet effet le gouvernement de Diomaye a faire les démarches adéquates pour qu’il puisse récupérer ses terres.
«Dans ce contexte de Jub, Jubal jubani, nous avons fait un mémorandum pour informer et espérer un règlement définitif de ce scandale foncier. Car, l’avènement des nouvelles autorités avec comme motif justice et équité social a suscité beaucoup d’espoir, a déclaré Cheikh Alioune Mbaye, président des victimes du lotissement Baidy Seye Ndiarème Limamoulaye.
Et de poursuivre, «le maire Mamadou Baidy Seye a procédé à l’affectation des terrains par délibération visé par l’autorité administrative dont le préfet, délibéré par le maire et contresigné par le sous préfet de l’époque. Les attributaires avaient demandé des régularisations. Après de longues attentes, ils ont créé un collectif pour défendre leur intérêt.
C’est ainsi que l’ancien président Macky Sall avait instruit la direction des Impôts et domaines sous la direction de Mamadou Mame Boye Diao de trouver une solution urgente à ce problème qui affecte plus de 200 pères de famille.
Il a donc procédé aux lotissements administratifs de ce site en oubliant volontairement certains attributaires détenteurs de délibération. Ce qui constitue une discrimination grave car, d’autre non titulaires de délibération ont bénéficié de ces offres, regrette le président.
À cet effet, il invite le nouveau régime a solutionné ce problème car, il compte se battre jusqu’à obtention de gain de cause.
À noter que ces victimes ont déjà reçu 3,5 hectares.
Astou Mall