Le mouvement mondial BILLI NOW NOW a organisé ce lundi un dialogue intergénérationnel sur la santé reproductive des jeunes. L’objectif est de soulever les différents problématiques qui entravent le plaidoyer pour le financement de la santé mais surtout de faire le point sur le plaidoyer pour l’accès à l’avortement sécurisé en cas d’inceste et de viol.
Selon Sécoumasse Lee Badji, chargé du mouvement BILLI NOW NOW au Sénégal, « leur mission est de soutenir les organisations et les gouvernements en Afrique pour développer des programmes et des politiques de la santé reproductive des jeunes, des femmes et des enfants. Par ailleurs, ils fournissent de l’assistance technique et financier des gouvernements qui sont au Sénégal, en Ouganda, au Kenya, au Burkina et au Bénin ».
Étant donné que les jeunes sont en constante évolution, le chargé du mouvement trouve qu’il est important de connaître les besoins et priorités des jeunes afin de leur permettre de se développer et de développer leur potentiel.
C’est ce qui a motivé cette organisation d’échange entre jeunes et aînés qui a pour thème général la santé reproductive mais aussi l’emploi, l’entrepreneuriat et le développement socio- économique, renchérit Sécoumasse Lee Badji.
ASTOU MALL











