L’association culturelle LEPPIY WOLOF a organisé ce dimanche une conférence de presse dans le but d’inviter la population sénégalaise à apporter plus d’attention à l’ethnie wolof. Cette association qui vise la revalorisation de la langue wolof rejette l’idée selon laquelle cette langue n’existe pas. À cet effet, elle prévoit des stratégies adéquates pour insérer l’éducation artistique dans l’ordinaire de la formation générale de tous les jeunes à l’école.

Selon Amadou Bakhaw DIAW, President de ladite association, l’objectif est de fédérer mais aussi de développer touts les aspects de la culture et la langue wolof au niveau national ainsi qu’au niveau international; de sauvegarder et de faire connaitre le patrimoine immatériel des wolofs, les savoir-faire, les connaissances, les expressions, les pratiques et les représentations transmis de génération en génération.

D’autre part, elle cherche à renforcer la cohésion sociale au sein de la nation sénégalaise en passant par la préservation et la promotion de la culture et de la langue wolof.

Dans le but d’atteindre ces objectifs, l’association compte faire des démarches pour l’inscription de l’éducation artistique dans l’ordinaire de la formation générale de tous les jeunes à l’école et dans le projet d’initiation et de formation des publics de toutes les ressources artistiques du service public.

Astou Mall