Le Comité Exécutif des Elèves (CEE) de l’École Nationale des travailleurs Sociaux spécialisés (ENTSS) du Sénégal a fait face à la presse ce samedi 21 Juin. L’objectif était d’informer sur les difficultés auxquelles il fait face. Il s’agit notamment du retard des bourses, des subventions de mémoire, indemnités de stage et difficultés d’insertion dans le milieu professionnel.

Famara Sylla, étudiant en troisième année à l’École nationale des travailleurs Sociaux spécialisés (ENTSS) du Sénégal déclare: « Les élèves de ENTSS
sont confrontés à d’énormes problèmes. Ils sont entre autres le retard du paiement des bourses, le problème d’insertion professionnelle, le manque de stage mais également les subventions urgentes pour les préparatifs de mémoire.

Selon lui, depuis le mois de janvier, les étudiants n’ont pas reçu leurs bourses. Pire encore, à un mois des dépôts pour le mémoire, les étudiants n’ont pas encore reçu les subventions, regrette le porte-parole du jour. À cet effet, il invite le gouvernement à travers le ministre de la santé, Ibrahima Sy à réagir dans les plus brefs délais.

À noter que l’ENTSS est une école qui a été créée en 1974 en formation des travailleurs sociaux (ils accompagnent les couches vulnérables qui sont au cœur des politiques sociales élaborées par le gouvernement.

Astou Mall