Le Jaraaf El Hadji, Souleymane SARR de Yoff et la communauté lebou ont organisé ce lundi une conférence de presse pour s’exprimer sur l’affaire des terres de l’aéroport L.Sedar Senghor et de la bande verte. Ces derniers se réjouissent certes de la décision du chef de l’État portant sur l’arrêté de toutes les constructions au niveau de la corniche de Dakar. Mais, ils l’invite par ailleurs à la restitution de leurs terres comme promis durant la campagne électorale.
Selon le chargé des missions,
Amadou Ndoye Sow, ce problème
découle du problème de Tobago où moins de 100 parcelles avaient été vendues par leurs parents.
Mais, à leur grande surprise, le gouvernement sortant à raser tout les sites pire encore, il a emprisonné beaucoup d’entre eux certaines même ont été interpellés pour un remboursement, regrette Amadou Ndoye Sow.
Il a aussi dénoncé l’augmentation d’un mur sur la bande verte sous prétexte qu’il s’agissait de l’extension de l’aéroport alors qu’un promoteur du nom de Oumar Sy, directeur de la société SGBOS est en train de faire des infrastructures dans cette zone. En outre, il a aussi évoqué le lotissement en cours hérité juste avant le départ de Macky Sall au niveau de l’aéroport situé derrière l’hypermarché exclusif.
De son côté, le Jaraaf El Hadj Souleymane SARR, se dit être satisfait de la décision du chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye concernant l’arrêt de toutes les constructions au niveau de la corniche de Dakar. Néanmoins, il lance un appel à l’État du Sénégal afin que les promesses soient respectées. «Nous avons élu le président afin qu’il réponde aux attentes des populations et parmi ses attentes figure celles de la restitution des terres de l’aéroport et de la bande verte, a-t-il rappelé».
Astou Mall











