À la suite de la décision de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de reprendre les cours en présentiel le lundi 26 février dernier, le Ministre de l’enseignement supérieur Moussa Baldé a visité le Campus Social et le Campus pédagogique ce jeudi 29 février. Le ministre se dit satisfait de l’avancée des travaux et la reprise de l’enseignement en présentiel.
Le ministre de l’enseignement supérieur Moussa Baldé félicite le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, le directeur du COUD et l’ensemble de ses collaborateurs sur tous les efforts fournis pour la réhabilitation de ce temple du savoir. Il se dit aussi très satisfait de l’avancée des travaux dont certains bâtiments sont déjà praticables.
Face à la presse après sa visite, le ministre Moussa Baldé avance que : « Nous avions dit à l’époque que l’ucad serait résiliante et qu’elle allait renaître. Aujourd’hui nous avons constaté que l’université a résisté grâce aux génies des personnes qui y travaillent. Les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et technique ont tout fait pour que les enseignements continuent.
Je suis heureux de constater que la réhabilitation se passe bien. Beaucoup de bâtiments ont été réhabilités. Le plus grand Amphi qui a été détruit, le chapiteau de la faculté des sciences juridiques et politiques le chantier avance à grand pas. Donc ce qui voulait effacer l’empreinte du Président de la République Macky Sall ne l’ont pas réussi parce que d’importantes réalisations ont été faites. En plus de nouveaux pavillons d’une qualité presque hôtel ont été construits. Cela veut dire que d’ici quelques mois le COUD devrait avoir une capacité de 20000 lits et des restaurants qui peuvent servir plus de 70 repas par jour. » A déclaré Moussa Baldé
Samba Ndoye











