Invité à l’émission Tête à Tête sur France 24 ce vendredi 09 février, le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine trouve que le chef de l’État Macky Sall doit faire la transition avec le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, à partir du 2 avril.
«Faire la transition avec le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, à partir du 2 avril serait le moindre mal pour le président de la République Macky Sall», dit-il.
À la question du report, Alioune Tine avance qu’il se justifie par la « peur » du président de la République Macky Sall de voir un de ses opposants être élu. « Je pense que la peur que Bassirou Diomaye Faye de Pastef gagne cette élection a prévalu sur cette décision. Ça, c’est très clair ».
Il plaide de même pour l’autorisation des manifestations.
« Personne ne veut d’un coup d’État militaire et nous avons une armée républicaine. Personne non plus ne veut de la violence mais les gens vont lutter, sortir dans la rue, faire des manifestations pacifiques, et c’est pour ça que nous allons demander à l’état du Sénégal d’arrêter cette espèce de répression et de violence politique jamais vécue les années 2000 ».
Astou Mall











