Après le saccage de ses supermarchés, le groupe Supeco en collaboration avec ses partenaires a procédé à la réfection de ses entreprises basées au Sénégal puis à la réouverture. Après celui de golf le 29 novembre dernier, c’était autour du supermarché de Guédiawaye d’ouvrir ses portes ce mercredi 06 décembre 2023. Ayant à sa disposition 300 employés, l’entreprise Supeco a perdu des milliards lors des émeutes de mars 2021 et juin dernier, nous informe Malick Niang, directeur général de CFAO Consumer au Sénégal.
A l’en croire, Malick Niang, directeur général de CFAO Consumer au Sénégal, «Nos supermarchés ont été saccagés pour la première fois en mars 2021 et en juin dernier pour la deuxième fois. Des émeutes qui ont occasionné la perte des milliards», regrette.
Et d’ajouter, «prenant en compte le cas social des employés qui sont au nombre de 300, le groupe Supeco a maintenu pendant ces temps dures l’intégralité des salariés».
Un défi qui selon n’a pas été facile à relever par fautes de moyens. C’est pourquoi, il espère des réponses favorables des autorités sur la demande d’appui financier. «Nous attendons des aides de l’État chose qui n’est pas encore faite malgré nos démarches à ce sens. Néanmoins, nous gardons espoir que le gouvernement viendra à notre secours».
À l’occasion de cette journée de réouverture de Supeco Guédiawaye, le directeur a lancé un appel aux manifestants pour plus de responsabilités. « Nous travaillons avec des Sénégalais qui dépendent entièrement de leur salaire pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille. Donc prendre comme cible nos supermarchés est synonyme de la relance économique et des activités de ces sénégalais qui ont fait tant de sacrifices».
Karamo Diba, directeur de Supeco Guédiawaye, manifeste sa fierté et sa reconnaissance à l’endroit des dirigeants qui selon lui n’ont ménagé aucun effort pour assurer un meilleur avenir aux employés. «Malgré les difficultés liées à la vie chère, sans revenus, les initiatives du supermarché ont maintenu sans relâche les travailleurs».
Astou Mall