L’association des anciens élèves des parcelles assainies unité 18 a organisé une cérémonie de remise de fournitures scolaires ce samedi. L’objectif est de venir en aide aux parents d’élèves qui peinent à subvenir totalement aux besoins de leurs enfants.
Les fournitures distribuées à cette occasion sont entre autres, ardoises; Cahier de 100 pages, cahier 200 pages, stylo bleu, stylo rouge, stylo vert, crayon noir, matériels géométriques, règles plates, compas, équerres, rapporteurs, craies blanches, craies couleur, etc.
A en croire, Birahim Fall, directeur de l’école P.A 18, cette initiative est un geste noble et symbolique.
De ce fait, il remercie et encourage l’association des anciens élèves de l’école qui ne cesse de contribuer au développement de l’établissement, de réduire les charges des parents mais également de participer dignement à la formation de leurs petits frères et sœurs.
Et d’ajouter, pour la revalorisation, un gouvernement scolaire va être formé pour faire régner la discipline dans l’école.
Prenant la parole, Oumar seck, membre de l’association des anciens élèves de l’école élémentaire des parcelles assainies unité 18, renseigne que c’est à travers les réseaux sociaux qu’ils se sont retrouvés il ya trois ans et c’est par la suite que l’idée de créer une association les aient parvenus.
Et de renchérir, «cette activité est menée depuis trois ans, mais pour cette année, nous avons mis les guichets doubles pour renforcer les fournitures scolaires».
Pour les années à venir nous comptons élargir nos interventions concernant les bâtiments et la logistique en collaboration de la mairie, promet-il.
ASTOU MALL