ONU Femmes Sénégal a procédé ce dimanche à la cérémonie de clôture du troisième camp de codage du projet African Girls Can Code Initiative (AGCCI). Ce camp de codage qui s’est déroulé du 5 au 14 juillet à l’Agence Universitaire de la Francophonie a vu la présence de 25 jeunes filles résidant à Dakar.
Ce, en collaboration avec le Ministère de la Famille et des solidarités, le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
Rokhaya Diakhaté, directrice de la famille et de la protection des groupes vulnérables au niveau du ministère de la famille et des solidarités félicite les initiateurs comme ONU Femme, le ministère de la famille et des solidarité, le ministère de l’enseignement supérieur, le ministère de la communication et l’ensemble des participants. D’après elle, ce camp de codage qui a formé 125 filles est extrêmement important pour la réduction de la fracture numérique pour les filles. Mieux encore, il permettra aux filles d’exploiter des potentiel dans le champ du numérique.
Fanta Sow, chargé de programme à ONU Femme, déclare que l’initiative de renforcement de capacités des jeunes filles dans le domaine du numérique est d’une importance capitale. À cet effet, elle invite les bénéficiaires à pratiquer les mécanismes pour des opportunités.
Fatou Seye, porte parole des apprenantes magnifie la disponibilité des Professeurs, le sentiment de partage et manifeste une satisfaction totale. Elle témoigne que grâce à l’appui des professeurs, elles ont aujourd’hui beaucoup plus d’aperçu sur le numérique.
À noter qu’à l’issue de la formation, les 25 filles ont reçu chacune une attestation, une clé USB et un ordinateur.
Astou Mall











