Le Collectif national des boulangers du Sénégal (CNBS) et le regroupement national des boulangers du Sénégal (RBS) ont eu un entretien avec les ministres de l’économie et du commerce pour apporter des solutions sur les problèmes de réglementation du secteur, l’assistance technique le financement des four et la lutter contre la concurrence déloyale. À l’issue, ils ont obtenu un financement de 100 boulangeries de la part de l’État du Sénégal. À cet effet, le collectif a réuni ce jeudi l’ensemble des acteurs du secteur venus dans les différentes régions du Sénégal pour recueillir les dossiers des propriétaires, les étudier avant de faire la répartition.
«Les ministres du commerce et de l’économie nous ont reçu et ont été attentifs à nos revendications». C’est pourquoi, l’État du Sénégal a mis à la disposition des boulangers 100 boulangeries, se réjouit Ousmane Faye, secrétaire général du regroupement des boulangers du Sénégal par ailleurs membre de la coordination nationale des professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie du Sénégal.
Confrontés à des difficultés de contrôle économique, les boulangers lancent un appel à l’État du Sénégal pour mettre fin aux amendes qui dépassent leurs capacités.
«La Boulangerie subit une énorme pression au niveau des services de contrôle avec des amendes exorbitantes. Ce que nous déplorons et nous allons voir par quel moyen passer pour éradiquer ce problème. Sur ce, nous invitons l’État à travers ses ministères à nous épauler».
Astou Mall











