Le Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal, SAEMSS a organisé ce samedi la session ordinaire de sa Commission Administrative. Le thème de cette rencontre porte sur: « 3ème alternance politique au Sénégal quelles stratégies pour la transformation de l’école Sénégalaise ». L’objectif est de faire le bilan syndical et de dégager des pistes de solutions pour la réforme de l’école sénégalaise.
«Cette activité est une occasion pour l’ensemble du mouvement syndical de se regrouper afin de discuter sur des questions liées à l’éducation. Car, le secteur de l’éducation et de la formation a traversé une période difficile marquée par des crises de
1981, 2013 et 2014 provoquant la lenteur de l’atteinte de l’objectif, a déclaré El Hadji Malick Youm, secrétaire général national du Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal, (SAEMSS).
À cet effet, le mouvement a décidé d’impulser sa réflexion autour du devenir de l’école sénégalaise en passant par la proposition de solution pour prendre en charge le passif des accords, les lenteurs administratives, la question des décisionnaires, la formation diplômante des enseignants, la refondation de l’école, entre autres urgence, liste le porte parole du jour.
Astou Mall