L’Association de la Coopération Islamique pour L’Éducation et Enseignement (A.C.I.EE), a organisé une conférence de presse ce mercredi pour faire la distribution de Zakat, de dattes et de kits ramadan aux imams Alkhayria. L’objectif est de contribuer au bien être des familles qui sont dans des situations vulnérables.

Sous la présence effective des imams issus de partout à Dakar, l’organisation à travers ses partenaires a procédé à l’octroi des kids ramadan d’un montant de 41 millions FCFA.
Selon le Secrétaire administratif de l’ONG Alkhayria, Ndiouga Mbengue, ces kids sont destinés à des imams qui dirigent des prières au niveau des mosquées qui sont au nombre de plus de 200 construites par la famille Serigne Abass Sall.
Par ailleurs, l’ONG Alkhayria sensible aux familles en situation de difficultés financières a offert 50 kits en denrées alimentaires destinés à des familles démunies, renseigne le porte parole Ndiouga Mbengue. Avant de fustiger le comportement malsain sur les réseaux sociaux. «les écrits sur les réseaux sociaux ne sont pas nobles et ça nous mène à des cœurs qui se renfrognent et pénalisent l’économie et le développement national».
À cet effet, il invite tout un chacun de faire recours à nos valeurs ancestrales tout en tenant des propos bienveillants envers autrui afin d’assurer la quiétude sociale.
ASTOU MALL