Le PSG, désormais perçu comme l’un des candidats sérieux à la victoire en Ligue des champions, a de nouveau ébloui mercredi en s’imposant 3-1 contre Aston Villa lors du match aller des quarts de finale, avec des réalisations spectaculaires de Doué, Kvaratskhelia et Mendes.

Ce premier acte avant le retour à Villa Park mardi prochain a été une nouvelle illustration du talent technique et collectif des Parisiens tout au long de la rencontre, laissant supposer qu’ils pourraient atteindre leur deuxième demi-finale consécutive en Ligue des champions.

Bien que le match ait montré un vrai festival de football, le score aurait pu être encore plus large tant les coéquipiers d’Achraf Hakimi, qui a porté le brassard à la suite de la suspension de Marquinhos, ont dominé les joueurs de Birmingham.

Avec cette victoire, le Paris de Luis Enrique continue de briller, sa dynamique fructueuse débutée en janvier avec les succès face à Manchester City et Liverpool illustrant encore une fois leur talent collectif.

Samba Ndoye