La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a invité ce jeudi la société civile et les partenaires au développement pour partager avec eux l’avant projet de loi d’orientation de la protection sociale. Le but de cette rencontre est de recueillir leurs observations afin d’améliorer le document avant de le transmettre à la tutelle pour la présentation à l’assemblée nationale.
Mme Aminata Sow, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, rappelle que des ateliers ont été organisés regroupant les élus locaux, la société civile, les partenaires au développement, etc pour voir les orientations à donner à ce projet de loi. Suite à cela, ils se sont réunis à nouveau pour recueillir leurs observations afin d’améliorer le document avant de le transmettre à la tutelle pour la présentation à l’assemblée nationale.
Selon elle, cette loi va définir la source de financement de la protection sociale. C’est également une étape importante pour pérenniser tout ce qui a été fait.
À cette occasion, la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a plaidé pour la généralisation des cantines scolaires afin de permettre aux enfants issus de ménages pauvres d’avoir accès de capacités pour mieux poursuivre les études et d’être performants.
«La société civile a été impliquée depuis le départ dans le processus de cette loi, nous informe Amadou kanouté», représentant de la société civile.
Et de poursuivre, cette protection sociale cherche à protéger et faire bénéficier des retombées du développement économique aux personnes les plus démunies.
Astou Mall











